Quel est le navigateur favori des internautes ?

Internet Explorer, Firefox, Safari, Chrome, Opéra… Qui est le grand vainqueur des logiciels de navigation sur le web ? C’est désormais Chrome, la solution maison du géant Google, qui écrase la concurrence chez les navigateurs web, loin derrière ses concurrents.

En ce début 2018, Chrome est utilisé par plus d’un internaute sur deux. Selon les organismes statistiques (StatCounter, W3Counter, Net Marketshare, etc.) Chrome serait même le navigateur de 58% des websurfeurs dans le monde. En tête depuis maintenant 2 à 3 ans, le navigateur de Google est aujourd’hui le leader indiscutable des solutions de navigation et semble même accroitre son avance sur ses rivaux.

Loin derrière, le navigateur Safari de Apple, se place en seconde position, utilisé par environ 16% des internautes. A la troisième place, Firefox développé par Mozilla, et Internet Explorer + Edge (Microsoft) bataillent, utilisés tous deux par environ 6% des internautes, suivis par Opera et UC Browser qui ferment la marche à seulement 3 à 4% des websurfeurs.

Avis à tous les développeurs en herbe. Vérifiez en priorité la parfaite visibilité et compatibilité d’un site web sur Chrome plus que tout autre navigateur… Si ce n’est pas le cas, vous risques de vous priver de près de 60% des internautes !

Related Posts

Leave a Comment

Merci de saisir le texte... * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.