Moteur de recherche: Google, un champion très français

En matière de moteur de recherche, il y a Google et les autres. Avec plus de 90% de part de marché dans le monde, Google est le leader incontesté et incontestable des moteurs de recherche, loin devant Bing, le moteur de Microsoft avec seulement 3,7% et Yahoo! qui représente seulement 2,9% des recherches effectuées sur la planète (chiffres 2015 StatCounter).

Captant 90,3% des recherches dans le monde, Google réalise le tour de force d’obtenir de meilleurs parts de marché en Europe (93,6%). Mieux, le géant américain représente même près de 95,5% des recherches effectuées en France, un record, laissant véritablement des miettes à ses concurrents, seulement 2,2% à Bing et 1% à Yahoo! Confirmant le dicton, Google n’est pas prophète en son pays, représentant « seulement » un peu plus de 75% des recherches aux USA, contre 12,5% pour Bing et 10,4% pour Yahoo!

Mais Google, c’est n’est pas qu’un moteur de recherche mais un véritable écosystème digital, qui propose une multitude de services complémentaires comme un régie publicitaire (Adwords), une messagerie (Gmail), un calendrier (Agenda), un stockage dans le cloud (Drive), un environnement pour smartphones et tablettes (Android)… ainsi qu’un réseau social en propre (Google+).

Related Posts

Leave a Comment

Merci de saisir le texte... * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

ereputationTerrasse Dinard